Frédéric Laubel's Blog

Exchange Server Tips & Tricks

Outlook 2007 et l’archivage Exchange 2010: Soyez patient !

Posted by Frédéric Laubel sur décembre 7, 2010


L’archivage dans Exchange Server 2010 – comprendre les mécanismes permettant de gérer la politique de conservation des emails et d’assurer la conformité aux règles de l’entreprise ou aux contraintes légales – est un sujet qui suscite beaucoup d’intérêt. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de créer une FAQ à ce sujet.

Actuellement l’archive en ligne est accessible depuis Outlook 2010 et OWA 2010.

Une demande récurrente de la part des utilisateurs est de savoir si l’archive sera un jour accessible depuis Outlook 2007: Microsoft à répondu par l’affirmative en avril de cette année mais sans avancer de date. Votre patience va être mise à dur épreuve: le support est annoncé pour le premier semestre 2011. Je sais ce n’est pas très précis comme date…

Néanmoins nous pouvons être confiant car fonctionnellement l’accès est déjà disponible…oui l’archive apparait bien dans Outlook 2007 sur un environnement à jour (Exchange 2010SP1 / Outlook 2007SP2 + hotfixes).

L’usage est limité aux plateformes de tests, vous ne pouvez pas déployer en production Outlook 2007 avec des archives en ligne Exchange 2010, il vous faut attendre le GO officiel en 2011.

La preuve en image sur ma maquette :

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’archivage dans Exchange Server 2010, j’ai le plaisir de vous annoncer que je serais speaker sur ce sujet lors des TechDays 2011 de février sur Paris.

Patience, patience🙂

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
