Frédéric Laubel's Blog

Exchange Server Tips & Tricks

Exchange 2007 sur Windows Server 2008 R2 : c’est pour bientôt ! :)

Posted by Frédéric Laubel sur novembre 5, 2009


L’équipe Exchange vient d’annoncer qu’il va être très bientôt possible d’installer Exchange 2007 sur Windows Server 2008  R2 !

En effet jusqu’à présent la seule version d’Exchange qui peut s’installer sur Windows Server 2008 R2 est Exchange 2010. Vivement la sortie du patch !

J’en connais un qui va devoir modifier sa matrice de compatibilité😉

Update du 02/12/09 : C’est officiel le support de Exchange 2007 sur un OS Windows 2008 R2 sera apporté avec Exchange 2007 SP3 (prévu mi 2010)

5 Réponses to “Exchange 2007 sur Windows Server 2008 R2 : c’est pour bientôt ! :)”

  1. userExhange said

    Bonjour,
    ben je sais pas si si possible d’installer exchange server 2007 sur une machine Windows2008 R2 appartenant à un domaine windows server R2 mais ca fais une semaine que je bosse dessus et malgre que les prepartions d’active directory ont fonctionner ainsi que la creation de l’unite d’organisation mais que je lance l’instalion j’obtient l’erreur suivante: impossible de contacter un serveur catalog global ds le domaine alors que j’ai un seule controleur de domaine qui est serveur catalog global, la meme erreur pr ts les roles

    Est ce que c du à windows 2008R2 ou c une configuration que je devrais faire?

    Cordialement

    • Frédéric Laubel said

      Bonjour,

      Pour l’instant et jusqu’à la sortie du patch il n’est pas possible d’installer Exchange 2007 sur un système d’exploitation Windows Server 2008 R2. Par contre il est possible d’installer Exchange 2007 dans un domaine Windows Server 2008 R2 (en installant Exchange sur un système Windows Server 2008 par exemple).

      • userExhange said

        bonjour;
        justemennt, le domaine est windowsServer2008 R2 et la machine sur la quelle je vais installer exchange server 2007 est une machine membre windows server 2008 R2 encore, cependant lors de la preparation du schema et la creation de l’organisation au niveau du controleur du domaine tout s’est bien deroule, mais lorsque je suis passée à l’installation d’exchange sur la machine windows server2008 R2 j’ai eu le message suivant « le site ‘default-first-site-name’ ne supporte pas Exchange serveur 2007  » que j’ai eu par l’analyse de l’outil d’Exchange Best Practices Analyzer alors que j’ai un seule controleur de domaine qui est catalogue Global

        Je vois pas ou est l’erreur!!!!!!!!!!
        merci pour vs de m’aider

      • Frédéric Laubel said

        Comme indique il n’est PAS possible d’installer E2k7 sur W2K8 R2 pour l’instant !! Pour installer sur un domaine W2K8 R2 il faut mettre a jour un fichier XML :http://msexchangeteam.com/archive/2009/09/15/452494.aspx

      • userExhange said

        donc si je comprends bien impossible d’installer E2K7 sur W2K8 R2!!!!
        meme avec service pack 2 d’exchange!!! il devrait y’avoir un patch par exemple pour résoudre ca?????

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
