Frédéric Laubel's Blog

Exchange Server Tips & Tricks

Quotas et PowerShell

Posted by Frédéric Laubel sur septembre 21, 2008


Jouons un peu avec le PowerShell et les quotas🙂

A la fin de cet article vous serez capable de :
– Lister les BAL qui dépassent/respectent leur quotas
– Lister la politique détaillée des quotas par Database
– Lister la politique détaillée des quotas par BAL

  • Pour répondre à la première problèmatique, nous pouvons simplement utiliser la commande Get-MailboxStatistics. Nous voyons tout de suite les BAL qui sont en dessous de leur quotas (BelowLimit) des BAL qui ne peuvent plus envoyer d’emails (ProhibitSend).

Il est possible d’utiliser la commande Get-MailboxStatistics pour obtenir un classement des plus grosses boites aux lettres.
Voir mon article : https://laubel.wordpress.com/2008/08/19/lister-les-bal-par-taille/

  • Pour lister les politiques de quotas par database, il faut utiliser  Get-MailboxDatabase afin de récupérer les databases, puis effectuer un filtre sur le mot clé Quota :

Le résultat nous donne la configuration des trois paramètres de configuration des quotas (Interdication de recevoir, Interdiction d’envoyer et recevoir, et Seuil d’alerte), ainsi que la plage de configuration des notifications.

Update : Pour filtrer sur une Database particulière il faut indiquer le chemin de la database :


  • Pour connaitre le détail des quotas par BAL, nous récupérons la liste des BAL, puis nous filtrons sur les mots clés Name et Quota :

Cette commande permet rapidemment de s’appercevoir qu’un utilisateur à une configuration des quotas qui est faite directement sur sa BAL. Il est donc sorti de la stratégie de quotas effectuée sur la Database.

Update : Vous pouvez filtrer la commande sur un serveur spécifique :
Get-Mailbox -server SRVMBX1 | fl name, *quota*

Une Réponse to “Quotas et PowerShell”

  1. […] résoudre les problèmes de performances Outlook 2007 ?La Bible sur comment virtualiser Exchange !!Quotas et PowerShellLister les BAL par taille en MoRestreindre le flux SMTP Internet pour certains utilisateursAbout […]

Sorry, the comment form is closed at this time.

 
%d blogueurs aiment cette page :